L'Œil du Tigre

7 Avenue de la Grande Chartreuse, 38380 Saint-Laurent-du-Pont

© 2017 par Léanne Ingouff

Mentions Légales

 

Téléphone : 06 77 98 35 69

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

L’œil du Tigre

LES ORIGINES

Une quête personnelle ... 

Ce peut être le sens à donner à l'expérience qui m'est offerte de vivre ici et maintenant. Je ne remercie jamais assez les acteurs de mes heureux hasards, les sources de mes plus grandes évolutions, les clés ou les messages de mes plus importantes prises de consciences, l'émerveillement de mes rencontres capitales ... Merci !

Il y a eu tout d'abord un questionnement sur l'émergence d'un autre moi, m'apercevoir d'une inadéquation profonde du sens de mon existence.  Je vivais : mais pourquoi ? pour qui ? ma vie sous tous ses aspects, avait-elle un sens ? Ou me même ma vie ? Cette question est omniprésente à ma conscience.

 

Je me suis heurté a bien des expériences : professionnelles, sociétales, morales, familiales .... le quotidien de l'expérience de la "matière" en somme .... les apprentissages incarnés.

Une première étape fût la découverte du Tai chi chuan me révélant  à l'énergie, le QI. J'empruntais sans le savoir, une voie intérieure me conduisant à contacter un "moi" silencieux, plus intime. Ce voyage de vérité ne cessera d'être la correspondance avec cette impalpable "autre chose" cette présence invisible, l'appel insistant d'entrer dans l'écoute d'un moi supérieur. Ce pourrait être la voie du milieu... ou  il est différent de connaître le chemin et d'arpenter le chemin.

La pratique de cet art martial initiera un mouvement sans précédent, provoquant  une révolution de tout mon être pour me ramener à la conscience de la présence de l'esprit et du corps.

Si cette pratique ancestrale me permit de ressentir pour la première fois l'énergie intérieure (interne), la géobiologie fut le deuxième évènement majeur pour vivre la réalité de l'énergie extérieure (externe). Le monde extérieur, forme un environnement vivant (minéral, végétal, animal et humain), vital à ma subsistance. Cette réalité et ces nouvelles perceptions sensibles auront changé définitivement mon regard sur la nature et ses liens avec l'univers.

Que pouvait être le rôle de ces 2 mondes ?

La convergence. 

Après plusieurs années, j'entrepris d'étudier la médecine chinoise. Je pensais avoir enfin compris. Depuis cinq mille ans, de nombreux maîtres, n'ont eu de cesse de cultiver l'art de la santé qui conduirait à la vie éternelle. L'observation, les expériences des énergies du monde du vivant en interaction avec celles du corps humain ont scellé une vérité universelle :  L'énergie (QI) interne et externe sont indissociables interdépendantes et créatrices de mouvement. L'homme existe en raison de son lien à la mère (les énergies de la terre YIN) et celle du  père (les énergies du ciel YANG).

Cet apprentissage a été la synthèse de mes deux expériences précédentes. Il n'y a donc qu'un seul monde.

 

Rien ne peut être isolé du tout, cette vision hollistique des interactions énergétiques vient renforcer en moi la perception de l'espace subtil vibratoire. Le "ressenti" n'est pas une construction mentale conceptuelle, c'est une sensation variable indescriptible précisément, pourtant présente tout autour de moi et si proche. Elle résonne au centre de mon cœur lorsque se manifeste ou non l'amour.

La conscience à moi-même corps et esprit, me ramenait au cœur d'une vérité, à la présence de mon âme, pour commencer à "être".

L'homme est la pierre angulaire d'union de deux hémisphères terrestre et céleste, il est au cœur de cette harmonie. C'est aussi dans son propre cœur que nait de cette alchimie, l'amour créateur inconditionnel.

La dimension de cet horizon venait de me percuter, le subtil et le minéral devenaient la continuité de ma voie. La vision du monde devenait trop étriquée, il me fallut l'étendre à celle de l'univers.

Tout est vibratoire, c'est bien la première expérience incarnée contactée avant même ma naissance. Faire l'expérience de la matière en la percevant consciemment ou inconsciemment, depuis de mon enfance innocente ou rien n'a de limite hormis celles que je me suis fixée, ou celles que l'ont m'a imposées (mes règles, mes principes, mes concepts, mes croyances, mes émotions, mes peurs etc.... ou toutes autres formes de limitations). L'énergie invisible (l'éther) se ressent, et se matérialise dans la matière pour devenir visible, et palpable.

Je vis aujourd'hui avec des perceptions particulières de la matière et de l'énergie, cultivées et vécues depuis de nombreuses années. Je n'ai pas cherché à contacter le règne du minéral, il est venu me contacter et m'enseigne chaque jour, ou le connaissais-je peut être déjà auparavant ?

Ce devait être le moment de cette rencontre et de cette révélation.

La vie me garde chaque jour un peu plus dans l'humilité et la sagesse de vous dire que je n'attends rien, je ne sais rien, je ressens .... qu'elle me mène au "MOI SUPÉRIEUR"

Tout est juste, du début jusqu'à cet instant ...

 

C'est ainsi aujourd'hui,

je suis en mesure de vous présenter et vous proposer les possibles de l'Oeil du Tigre, pour vous accompagner et vous permettre à votre tour de Vivre Votre Vérité. <3